mercredi 14 mai 2014

Cheesecake MOJITO

Cheesecake MOJITO!!!!
Bonjour bonjour!
Me revoilà après une loooongue période d’absence!mais je vous assure c’était vraiment pour la bonne cause ! il me fallait au moins tout ça pour m’en remettre ! pire qu’un marathon, qu’un trek sur l’ Himalaya…un bébé ! et pour fêter mon retour quoi de mieux qu’un petit apéro ..euh..un petit dessert !
Non je n’ai pas été frustrée par le manque d’alcool..non..non.. ! je ne vois pas pourquoi vous pensez ça

Vous l’avez attendu..
Vous l’avez rêvé..
Je l’ai réalisé pour vous
(((bande de poch !)))
Le cheesecake MOJITO sans cuisson et sans gélatine !
 
ATTENTION : ce dessert n’est pas destiné aux personnes voulant faire régime.. Si vous êtes dans ce cas… passez votre chemin !
 

Pour 4 à 6 personnes (selon vos cercles)
Pour des cercles ronds 4 personnes pour des rectangles 6 personnes. Attention à avoir le poussoir avec sinon c’est la galère à démouler

Temps de préparation : 45 mins
Temps de repos : Minimum 4h..idéal 1 nuit complète !

Ingrédients:
# 200g de biscuits thé          # 50g sucre roux
# 50g de beurre pommade   # 200g de mascarpone

# 4 citrons vert                    # 20ml de rhum
(Le zest d’un citron /Le jus de 2 citrons)
# 300g de Philadelphia nature

# Une dizaine de feuilles de menthe

1-      Broyez les biscuits et ajoutez-y le beurre pommade. Mélangez bien et séparez la préparation dans vos cercles, tassez bien. Réservez au frais

2-      Mélangez le mascarpone, le Philadelphia, le sucre roux, le rhum, le zest et le jus des citrons verts  au batteur quelques minutes pour aérer la préparation. Ajoutez la menthe hachée.

Astuce : Goûtez votre préparation et ajustez la à votre goûts (+/- sucre, +/- rhum, +/- de menthe, +/- de citron)

3-      Mettez la préparation dans vos cercles et lissez bien le dessus. Laissez reposer une nuit complète
4-      Démoulez vos cheesecakes à l’aide de votre poussoir
Astuce : pour mes cercles, je n’avais pas de poussoir, je les ai donc démoulés à l’envers en poussant le cheesecake vers le haut ! Attention il peut vous attaquer et vous sauter dans les bras lol !
Preuve en images..lol
5-      Décorez vos cheesecakes et servez bien frais ! bon apéro !! ^^

Voilà plusieurs suggestions de présentations:

 Pour un café gourmand..
 Pour des gros gourmands..

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés