mercredi 12 février 2014

MUGCAKE Vanille Cannelle


  Bonjour à tous

Alors aujourd'hui une recette TEST! ça fait des mois qu'on nous bassine avec les "MUGCAKE"...j'ai jamais voulu tester en  me disant que ça "ne devait pas être bon.."et puis les trucs trop à la "mode" j'évite ...
La mode étant retombée, je me suis lancée aujourd'hui..en gros car j'avais une faim de sucré pour le goûter! et que le goûter d'une femme dans son dernier mois de grossesse...bah c'est sacré!
J'ai choisi le plus simple! Vanille Cannelle!

VERDICT: je suis surprise du résultat! j'ai eu peur d'une texture caoutchouteuse et au final non, juste un peu le dessus! c'est agréable de le manger chaud, directement dans le MUG. 
C'est très bon, mais faut avouer que pour le moment ça ne vaut pas encore un gâteau traditionnel! Du coup je vais créer une rubrique sur le blog et tester d'autres recettes! 

*****

Temps de préparation 2min
Temps de cuisson 2 min 

Ingrédients:

# 25g de beurre                            # 1 cc de levure chimique
# 1 œuf                                         # 1 cc de sucre vanillé
# 2 cs de sucre                              # 6 cs rases de farine
# 2 cc de crème fraîche entière      # du sucre glace
#1/4 de cc de cannelle               



1-Faites fondre le beurre directement dans un mug au micro onde
[[[Attention ne prenez pas un tout petit MUG car sinon il y aura grosse catastrophe]]]

2-Ajoutez tous les ingrédients sauf le sucre glace puis mélangez bien pour ne pas avoir de grumeaux.

 3-Faites cuire au micro onde pendant 1 minute 30 à 2 min (à surveiller selon votre micro-onde)

4-Saupoudrez de sucre glace 

Mangez bien chaud avec un bon thé au miel!!



NOTA BENE: la prochaine fois j'ajouterai des pépites de chocolat! Miam Miam!





2 commentaires:

  1. Nous on a succombé depuis pas mal d'année déjà!
    Quand on a envie d'un douceur sucré et qu'on a pas envie d'attendre trop longtemps on craque!

    Courage pour la fin de grossesse si j'ai tout bien compris (lol) y a deux ans j'étais dans ton cas! :p

    RépondreSupprimer
  2. Roooo ça ,l'air bien bon, moi aussi je me dit qu'il va falloir que je teste....et pourtant je ne suis pas enceinte lol !!!!!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés