vendredi 7 février 2014

Gratin de brocolis à la moutarde


Bonjour à tous!!

C'est vendredi!!!! et ce soir c'est le weeeeek end!!donc aujourd'hui une petite recette de...bro-co-lis..blop...blop ...blop
Ne cachez pas votre plaisir...un beau sourire forcé...
 

je sais que quelques fois ça ne donne pas envie mais en gratin c'est terrible! même mon homme a adoré...alors vous pouvez me croire que c'est bon!!
J'en suis sûre que même vos enfants et vos conjoints en re-voudront ! je m'engage aujourd'hui devant vous ^^ Promis pour les amoureux du sucre et de dessert, j'essayerai de poster une nouvelle recette ce week end...enfin si je ne la rate pas!!!

Bon week end à tous!

Temps de cuisson: 40min
Temps de préparation : 5 min

Ingrédients pour 4 personnes :

# 350g de brocolis                                # 2 œufs
#25 cl de crème fraîche liquide            # 2 oignons
# Sel, poivre, muscade                         # 3 gousses d'ail
# 2 tranches de jambon                        # 2cs de moutarde
# Chapelure                                         # Huile d'olive
# Gruyère rapé
***************

1- Faites cuire les brocolis dans de l'eau salée pendant 10min.Égouttez les bien.
2- Faites revenir les oignons émincés et les gousses d'ail écrasées dans de l'huile d'olive. Ajoutez y les brocolis et faire cuire 5 min.

3- Battre les œufs dans un bol avec la crème fraîche et la moutarde.
4- Ajoutez y du sel et du poivre ainsi qu'une pointe de muscade
5- Coupez les tranches de jambon en petits morceaux et les ajoutez au mélange crème/moutarde
6- Disposez les brocolis dans un plat à gratin et recouvrir de la préparation uniformément.
7- Recouvrir de chapelure et de gruyère rapé.

8- Faire cuire à 200°C pendant 25 min


1 commentaire:

Articles les plus consultés